Accueil des personnes en situation de handicap
Les déficiences sensorielles (visuelles, auditives), intellectuelles, motrices, psychiques et les troubles spécifiques cognitifs (dys.) ne doivent pas faire obstacle à l’accès aux formations proposées par ACTIASS. Dès les premiers contacts et dans les différentes phases de formations (information, admission, formation théorique et pratique, certification) des aménagements sont possibles permettant le déroulement de la formation pour tous, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des cadres règlementaires proposés à chaque dispositif.
Les locaux utilisés pour les formations hors site sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit du « 144 coworkin’Nantes » dont vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions d’accès ici.
Un partenariat avec l’AGEFIPH des Pays de la Loire permet également de co-construire les conditions d’accueil, d’accompagnement et de formation des personnes en situation de handicap. (Damien Gougeon, 02.40.48.30.66, rhf-pays-de-la-loire@agefiph.asso.fr